Quel sport pratiquer quand on a une tendinite au genou ? – Theratex

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Selon une croyance commune, la course à pied peut endommager vos genoux: «Tant que vous portez les bonnes chaussures, les blessures au genou ne seront pas contre-indiquées.
Lors de la course, il est recommandé de choisir des baskets dites «minimalistes».
Légère, souple et surtout, cette paire de chaussures de sport « réduit la pression sur les genoux, mais veillez à descendre progressivement, car ces chaussures vont changer le maintien du pied et augmenter le maintien de la semelle. Travailler avec le tendon d’Achille et le mollet, si vous travaillez trop dur, ils peuvent leur causer des traumatismes.
Aspects à ne pas négliger: la nature du sol, donc, on évite de courir sur du béton, alors que l’on préfère les pelouses et l’herbe.
Si cela est toujours douloureux, Theratex recommande «d’accorder des privilèges de marche, l’impact sur les articulations sera moins important».

Courir n’est pas l’ennemi de nos genoux

Il est si agréable d’explorer la ville à vélo, de sorte que vous pouvez à peine sentir que vous faites du sport.
Les vélos sont un excellent allié pour exercer les muscles des cuisses.
Pour ceux qui sont sujets aux douleurs articulaires, il est particulièrement intéressant car il effectue une action de « décharge ».
Contrairement aux exercices debout, les genoux ne marcheront pas sur les pédales.

Ce vélo est idéal pour soulager le stress

La natation est considérée comme une variété d’options douloureuses, mais pour soulager le genou, nous «évitons la brasse qui peut faire mal parce que nous plions le genou et forçons le genou à pousser vers l’avant.
Vous pouvez placer une poulie (bouée) entre vos jambes pour flotter, détendre vos jambes et vous concentrer sur vos bras et votre abdomen.
Malgré la douleur dans l’articulation du genou, c’est un bon moyen de continuer à faire de l’exercice.
Des exercices d’étirement simples peuvent aider à soulager la tension des genoux.
Theratex recommande spécifiquement deux petits exercices, à savoir «les exercices de base qui permettent d’étirer les quadriceps» (les muscles de la cuisse, qui sont d’ailleurs attachés aux genoux, d’abord, «on met les talons sur les hanches.
les jambes aideront à soulager la pression exercée sur les genoux et à se détendre.
»Pendant l’exercice,« nous nous étirons les jambes en plaçant nos jambes sur une chaise face à nous et nous nous penchons en avant.
»La flexion étire le quadriceps et le stabilise.
Travaillez pour réduire la pression exercée sur les muscles tout en libérant les genoux du poids du corps.

S’étirer pour soulager la douleur

Enfin, il s’agit d’examiner attentivement votre douleur.
Theratex  suggére: «Si la douleur n’est pas très intense et se soulage spontanément, vous pouvez reprendre progressivement votre activité physique quotidienne en augmentant progressivement le temps de pratique.
Par contre, si la douleur est intense et survient soudainement,  prendre une courte pause pour soulager les muscles et les aider à récupérer.
Il est préférable de demander conseil à un professionnel de la santé.

Theratex vous propose de soulager vos genoux en diminuant les douleurs naturellement en portant les genouillères fibranova

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